Meurtre à l’opéra

Promo double plaisir Meurtre à l'opéra et À la folie!

Billets

À partir du 28 juin 2024

66.00$

Acheter maintenant
Site de l'artiste

Meurtre à l’opéra

Théâtre

Présentée par Natalie Choquette, Meurtre à l’opéra est une comédie-enquête-musicale délirante mise en scène par Jean-Guy Legault et sous la direction musicale du pianiste John Roney. Natalie se livre en effet à un véritable tour de force en incarnant à la fois la victime et les suspects, tout en interprétant du répertoire pour le moins surprenant : opéra, pop et même heavy metal sont au menu!

« J’ai une passion pour les polars depuis que je suis adolescente. J’ai lu mes premiers Agatha Christie à 12 ans, et j’ai découvert mon amour pour l’opéra par la suite… peut-être parce qu’on y retrouve souvent des meurtres! », ricane la soprano chouchou des Québécois. « J’aime aussi Charlie Chaplin et les films muets en général, le rétro, tout ce qui n’est plus à la mode… Bref, avant la pandémie, j’ai eu l’idée d’amalgamer toutes ces passions dans un seul et même spectacle; après la fin des restrictions sanitaires, j’ai parlé de mon projet à Denise et Guillaume chez Ad Litteram et ils ont adoré l’idée. Ils m’ont donc mis en contact avec Jean-Guy Legault, un homme de théâtre drôle, à l’imagination débordante, qui a amené mon concept beaucoup plus loin. Ce qui fait qu’on se retrouve aujourd’hui avec une enquête musicale participative durant laquelle le public aide à trouver le meurtrier d’une diva nommée Rosabella di Buffala, qui est assassinée sur scène en pleine représentation de La Traviata en 1930 à la Scala de Milan. Rien de moins! »

Parmi les sept suspects, tous interprétés par Natalie Choquette sauf un (le pianiste Stan Way), on retrouve le chef d’orchestre et mari de la diva, un impresario new-yorkais qui parle en onomatopées, une costumière designer qui est la meilleure amie de la victime, une oto-rhino-laryngologiste allemande et Vanessa Paradisiaque, une jeune chanteuse qui tente de copier la diva… « C’est un immense défi pour moi, qui n’ai pas de formation de comédienne, d’apprendre du texte et de jouer autant de personnages. Je trouve merveilleux, à mon âge, de continuer à découvrir de nouvelles choses. Tant que j’en ai la force, je veux continuer à m’occuper le plus agréablement et le plus utilement possible. Si je peux donner du bonheur à des spectateurs cet été à travers ce spectacle, alors la vie vaut la peine d’être vécue. Il y a tellement de choses horribles sur terre, si je peux divertir les gens deux heures, tout ce travail n’aura pas été fait en vain », conclut Natalie Choquette.

 

Date des représentations :

Vendredi 28 juin – 20h00

Samedi 29 juin – 20h00

Dimanche 30 juin – 15h00

Jeudi 4 juillet – 20h00

Vendredi 5 juillet – 20h00

Samedi 6 juillet – 20h00

Dimanche 7 juillet – 15h00

Jeudi 11 juillet – 20h00

Vendredi 12 juillet – 20h00

Samedi 13 juillet – 14h00 et 20h00

Dimanche 14 juillet – 15h00

 

Personnages de Meurtre à l'Opéra

Affiche Meurtre à l'Opéra

 

 

Share via
Copy link